Essai d’histoire lié à Superman (provisoire)

Essai d’histoire concernant Superman
Titre (provisoire) : Superman or Clark Kent : Close To Earth
Format : Pour l’instant écrit, je ne l’imagine pas encore comme un comics, le format « roman » n’ira je ne pense pas longtemps.
Inspiration : Peace On Earth, Birthright, American Alien (comics) et Heroes In Crisis pour certaines confession « face caméra » – BvS (coucou Grincheux) et Zodiac (film)
Visuel : Clark Kent Henry Cavill, émotionnel et impliqué, carrure solide et habits civil (obligation des légendaires lunettes ^^)
Point important : Pas d’utilisation de Superman (ou peu), pas de prise de parti politique, on parle de journalisme il est donc important de donner la parole à tous dans le récit.
Il est important que le regard de Clark vis à vis de ses expériences soit présentes car avant tout le récit pourrait être initiatique.
Le récit ne se déroulera pas aux USA ni en France mais en zone plutôt neutre à ce genre de situations.
Pourquoi ce récit ? Car je souhaite être journaliste, il fallait également que je jette mon regard encore jeune sur de tristes et durs situations (ainsi mon regard neutre permet je pense une non prise de position)
Ensuite pour rendre hommage au personnage et l’installer dans un contexte crédible ou alien, JL ne sont pas omniprésent (bien que quelques allusion seront faites)
Egalement pour montrer que Superman est un des rares héros qui permet d’écrire des récits durs, encré dans le réel et d’actualité.
Synopsis :
« A la suite d’un attentat terroriste et une remise en question de son titre de Superman, Clark Kent entreprend un voyage d’une semaine au sein de la nation touché. Son but ? Recueillir les témoignages des familles des victimes, des survivants et citoyen. Certains témoignages parleront du souvenirs des victimes, d’autres de engeance, mais certains blâmeront les justiciers comme Superman de ne pas être intervenu à temps. Plus qu’un témoignage remettant en question l’homme d’acier, Clark recueillera un maximum de témoignages (vidéo et écrit) et verra donc la vision des humains (du travailleur, à l’ado en passant par les hauts gradés) vis à vis des héros, des responsabilités, du monde en général. »
Le but ? Ce n’est pas de critiqué les héros mais de montrer à quoi ressemble le monde et ses problèmes à celui qui l’a toujours vu d’en haut.
Hypothétique :
Si on devait l’illustré : Jock ou Mikel Janin pour le trait fin et réaliste, Steve Epting pour l’aspect plutôt politisé ou Sean Murphy.
Durée : Je ne sais pas sur combien de temps je l’écrirais
Personnages à apparaître : Clark, Lois, Jimmy en général mais le récit donne la parole aux habitants du pays.
Tout ce que je souhaite dorénavant c’est vos idées et avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s